Se former à l’accompagnement des équipes et au pilotage des projets

AccueilSe former ▷ Se former à l’accompagnement des équipes et au pilotage des projets

Vous souhaitez développer ou consolider vos compétences en matière de management ou d’encadrement des établissements de services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, vous qualifier ou qualifier vos collaborateurs ?

Aujourd’hui, la direction des services ou des établissements du champ social, médico-social et de la santé, comporte des dimensions humaines, stratégiques et politiques importantes.
Notre société doit composer avec des tensions et des exigences croissantes entre performance économique, respect des personnes et anticipation des attentes et des besoins des usagers, de leurs familles, des partenaires.

Les directeurs doivent manager un ensemble d’acteurs et conduire la structure selon un projet cohérent adapté aux usagers et au territoire. Ils assurent aux usagers une prise en charge individualisée de qualité, facilitent leur expression et la satisfaction de leurs besoins ainsi que l’accès à leurs droits et l’exercice effectif de leur citoyenneté.

Les cadres développent l’émulation et la mise en action de leurs équipes autour des projets. Ils entretiennent les liens de proximité avec ces mêmes équipes, les usagers et leurs familles, dans le respect de la réglementation et des recommandations de bonnes pratiques.
Les établissements sociaux et médico-sociaux sont des acteurs majeurs du secteur de l’économie sociale et solidaire.

L’IRTS Poitou-Charentes propose des formations qualifiantes et développe une offre de formation tout au long de la vie pour les professionnels de ce secteur.

 

Notre offre de formation

Préparation à l’entrée en formation

Préparation à l’entrée en formation CAFDES/CAFERUIS

Formations diplômantes ou certifiantes

Chef de Service, Encadrant de Proximité (CAFERUIS)
Directeur d’établissement (CAFDES)

Modules de spécialisation

Modules « Attitudes professionnelles et compétences transversales »
Modules « Encadrement et Management »
Module de spécialisation « Formation à la médiation »
Accompagnement des Pratiques Professionnelles

 

Retrouvez toutes nos formations sur l’onglet « Se former ».


INFORMATIONS LIEES AU COVID-19 - FERMETURE DE L'IRTS

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 et par décision gouvernementale, les centres de formation en travail social ne doivent plus accueillir d'apprenants et de public à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Conformément aux dernières directives de la DGCS (14 mars 2020), nous vous informons que "les stages peuvent être suspendus si la structure d'accueil du stagiaire l'estime pertinent dans le contexte actuel. Un dispositif sera mis en place pour que les apprenants dont le stage aura été interrompu ne soient pas pénalisés. Toutefois, le stage peut se poursuivre en cas d'accord entre la structure d'accueil, le stagiaire et l'établissement de formation."

L'IRTS donne son accord pour que les stagiaires poursuivent leurs stages. Le stagiaire et la structure d'accueil doivent également être d'accord pour que le stage se poursuive.

Toutes les prestations de formation sont annulées sur sites à compter du 16 mars. Les dispositions permettant la continuité pédagogique à distance sont à l'étude et vous seront communiquées ultérieurement.

Les admissions de la semaine du 16 mars sont annulées et reportées à une date ultérieure.

Les certifications prévues la semaine du 16 mars sont annulées et reportées à une date ultérieure.

L'ensemble des événements prévus par l'IRTS Poitou-Charentes est annulé jusqu'à nouvel ordre.

...