Séminaire « Prévention sociale et éducative des phénomènes de violence »

AccueilActualités ▷ Séminaire « Prévention sociale et éducative des phénomènes de violence »

Régulièrement les médias parlent de la montée d’un radicalisme islamiste.

Qu’en est-il vraiment et quelles sont les autres formes de radicalisation des jeunes (car elle ne se réduit pas à cela) ? L’immersion des acteurs de terrain leur permet d’observer et d’être en lien avec ces jeunes, mais ils peuvent alors éprouver le besoin de s’outiller. Comment agir de façon éducative face à des jeunes en très grande marginalisation, voire semblant être « sans limites » ? Quel impact sur les services sociaux ? Quelles stratégies trouvent les acteurs de terrain pour le « vivre ensemble » ?

À l’heure où les débats autour de la « question identitaire » se renforcent, il devient important de mettre en perspective attitudes et méthodes d’actions afin de mener un travail de prévention sociale et éducative, mais également de diffuser les expertises existantes face à ce phénomène.

L’IRTS proposera un séminaire d’une demie journée par mois d’octobre 2016 à juin 2017, animé par David PUAUD, formateur et anthropologue – chercheur, avec différents professionnels.

+ d’infos sur notre Calendrier 2017 des Formations tout au long de la vie.

Contacts :
Nelly Soing, secrétaire pédagogique
Mail : soing.nelly@irts-pc.eu
Téléphone : 05 49 37 78 44


ACTUALITÉS CONNEXES

Réunion d’information sur la formation TISF

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale, profession peu connue, est un professionnel qualifié indispensable pour les familles en difficultés. En prévision de...►►

Rallye des Métiers des Services à la Personne 2019

Mercredi 13/11/2019 de 10 h à 12 h à Poitiers   Vous recherchez un métier porteur ? Dans le cadre du Rallye des Métiers des Services à la Personne, l’IRTS Poitou-Cha...►►