Formation AES : 4 places disponibles en formation initiale !

AccueilActualités ▷ Formation AES : 4 places disponibles en formation initiale !

Vous souhaitez intégrer la formation Accompagnant Éducatif et Social ? 4 places restent disponibles pour une rentrée en 2019 !
Les inscriptions sont encore possibles pour les personnes en formation initiale jusqu’au 15/10/19.

La formation est accessible sur Poitiers ou Saintes et la rentrée aura lieu le lundi 28 octobre.

 

Pour vous inscrire

Pour vous inscrire, nous vous invitons à contacter le service Admissions au 05 49 37 60 02 jusqu’au mardi 15 octobre 2019.
Votre entrée en formation sera conditionnée à la réussite des épreuves d’admission qui se dérouleront sur Poitiers.

 

Le métier d’AES

L’Accompagnante ou Accompagnant Éducatif et Social (AES) réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelle qu’en soit l’origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, au mode de vie ou aux conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.
L’AES accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs.
Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles, et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.
Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile, en structure et dans le cadre scolaire et social.

 

Des questions ? N’hésitez pas à consulter la page Formation AES.


ACTUALITÉS CONNEXES

Journée Portes Ouvertes 2019

Vous êtes intéressés par les métiers du social ? Vous souhaitez avoir des informations sur l'évolution de nos formations et des processus d'inscription ? L'IRTS Poitou-Ch...►►

Réunion d’information sur la formation TISF

Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale, profession peu connue, est un professionnel qualifié indispensable pour les familles en difficultés. En prévision de...►►

Réforme des diplômes, évolutions du secteur et besoins de formation : faire ensemble !

Directeurs, responsables et chefs de services : l’IRTS Poitou-Charentes a le plaisir de vous inviter à un temps de rencontre, « Réforme des diplômes, évolutions du secteu...►►