Réunion d’information sur la formation ETS

AccueilActualités ▷ Réunion d’information sur la formation ETS

En prévision de la rentrée 2017, l’IRTS Poitou-Charentes organise une réunion d’information le mercredi 19/07 à 14h30 pour présenter la formation préparant au Diplôme d’État d’Éducateur Technique Spécialisé.

 

Éducateur et spécialiste

L’Éducateur Technique Spécialisé est à la fois éducateur et spécialiste d’une technique professionnelle qu’il transmet aux personnes dont il a la charge. Il est ainsi spécialiste de l’adaptation ou de la réadaptation professionnelle des personnes handicapées jeunes ou adultes.

D’une façon générale il s’occupe de personnes qui rencontrent de grandes difficultés d’insertion professionnelle. Son action vise à favoriser leur autonomie, réinsertion ou intégration dans le monde du travail.
Les éducateurs techniques spécialisés exercent leur profession dans tous les lieux où sont accueillis des jeunes ou des adultes handicapés ou en difficulté.

 

Devenir ETS

L’IRTS Poitou-Charentes propose une formation en 3 ans, accessible avec le bac et axée sur une alternance intégrative, entre apports théoriques et formation pratique via des stages.
Cette formation de niveau III s’adresse à toute personne, sans conditions d’âge, souhaitant proposer un accompagnement centré sur l’intégration par le travail.

Pour en savoir plus sur la formation, consultez la page dédiée.

Les inscriptions sont encore possibles pour la rentrée 2017 : « S’inscrire »

 

Réunion d’information

Pour présenter cette formation, ses conditions d’accès et ses débouchés, l’IRTS Poitou-Charentes organise une réunion d’information mercredi 19/07 à 14h30 au 1 rue Guynemer à Poitiers.

Seront présents :

  • Une étudiante
  • Un professionnel
  • Un formateur
  • La responsable pédagogique des admissions

ACTUALITÉS CONNEXES

Recherche des lieux d’accueil pour les stagiaires de 1ère année

Depuis le 14 septembre 2016, le Pôle des Formations Sociales et Éducatives accueille plus de 195 étudiants/stagiaires en 1ère année de formation. Les formations professio...►►

Journée d’étude à l’attention des TISF : quelques places encore disponibles

Vous êtes TISF et dans le cadre de votre activité, vous êtes amené(e) à intervenir à domicile ? Certaines familles peuvent avoir le sentiment d’une intrusion dans leur vi...►►