Recherche des lieux d’accueil pour les stagiaires de 1ère année

AccueilActualités ▷ Recherche des lieux d’accueil pour les stagiaires de 1ère année

Depuis le 14 septembre 2016, le Pôle des Formations Sociales et Éducatives accueille plus de 195 étudiants/stagiaires en 1ère année de formation.

Les formations professionnelles qu’ils entreprennent reposent toujours sur une alternance intégrative entre les « sites qualifiants » que sont les associations, les collectivités territoriales, la fonction publique d’état et hospitalière, qui organisent et mettent en œuvre les réponses sociales au quotidien, et l’IRTS.
La qualité de la formation professionnelle des travailleurs sociaux de demain repose ainsi essentiellement sur notre capacité à la construire et la réaliser ensemble, dans un intérêt partagé.

En cette rentrée 2016-2017, très vite, les étudiants/stagiaires de l’IRTS ont besoin de lieux de stage : ces périodes d’accueil dans vos structures représentent souvent leur première expérience professionnelle avec le Travail Social. Ce premier stage est déterminant pour la suite de leur parcours de professionnalisation : il permet d’aller à la rencontre des différents publics accompagnés par les travailleurs sociaux et de faire des premiers liens entre la théorie et la pratique professionnelle.

Vous pouvez faire une offre de stage à l’un de ces étudiants de 1ère année, nous recherchons de façon urgente des lieux d’accueil. Que votre accueil sur site qualifiant ouvre droit ou non à la gratification des stagiaires, faites-le nous savoir.

Faites-votre proposition de stages

 

Filière

 

 

Période de stage

 

 

Nombre de
stages manquants
Contacts

 

 

Assistant
de Service Social
Début Novembre 2016
à fin décembre 2017
(6 semaines)
3

stages non gratifiables

 

 

Marie-Luce ROUSSELOT rousselot.marie-luce@irts-pc.eu

 

 

Éducateur de Jeunes Enfants

 

 

 

 

Novembre 2016
à mi-mars 2017
(12 semaines)
12
stages gratifiables
Olivier BIBAUD
bibaud.olivier@irts-pc.eu
Éducateur Spécialisé

 

 

 

 

Début novembre 2016 à fin mai 2017
(18 semaines)
10
stages non gratifiables 

14
stages gratifiables

Gislhaine FERRAND
ferrand.gislhaine@irts-pc.eu 

Nathalie CHANCHORLE
chanchorle.nathalie@irts-pc.eu

Moniteur Éducateur

 

 

 

Mi-novembre 2016
à fin mai 2017
(16 semaines)
7
stages gratifiables 

14
stages non gratifiables

Marie CAILLAUD
caillaud.marie@irts-pc.eu 

David PUAUD
puaud.david@irts-pc.eu

 

Les équipes pédagogiques se tiennent à votre disposition pour étudier avec vous les possibilités d’accueil que vos structures peuvent mettre en place.


ACTUALITÉS CONNEXES

Colloque « Éducation populaire et travail social »

Jeudi 7 et vendredi 8 juin - Cité internationale de la BD à Angoulême La Fédération Régionale des MJC Poitou-Charentes, le PREFAS et l’IRTS Poitou-Charentes, en partenari...►►

Nouveauté pour l’apprentissage

Depuis le 1er janvier 2017, la Nouvelle-Aquitaine fait partie des 7 régions retenues pour expérimenter l’élargissement de la formation par l’apprentissage, qui permet dés...►►