Offre de stages

AccueilActualités ▷ Offre de stages

Les formations en travail social en France s’appuient sur une alternance intégrative entre les sites qualifiants et les établissements de formation en travail social. C’est dans ce cadre que vous accueillez les étudiants et stagiaires au sein de vos établissements, soulignant ainsi votre engagement pour la qualité de leurs parcours de formation et le développement de compétences des futurs travailleurs sociaux.

La loi du 10 juillet 2014 vise à favoriser le développement des stages de qualité (…) et à protéger les droits et améliorer le statut des stagiaires. Depuis le décret du 27 novembre 2014, une gratification doit être versée aux étudiants et stagiaires ne relevant pas de la formation professionnelle, dès le premier mois de stage pour les stages de plus de deux mois, et quel que soit le niveau (de V à I), au prorata des heures réalisées.

A titre indicatif, le montant mensuel de la gratification au 1er septembre 2015 est de 523.26 euros pour un temps de présence effective de 35 heures/semaine.

Cependant, si une structure ne peut pas gratifier les étudiants, elle a aussi la possibilité de faire une offre de stage. De nombreux étudiants relevant de la formation professionnelle, ils ne sont donc pas concernés par la gratification.

Pour l’année scolaire 2016-2017, un formulaire en ligne permet de nous indiquer les propositions d’accueil en stage pour les étudiants et stagiaires des formations éducatives et sociales :
Offre de stages IRTS – Formulaire.

Dès à présent, il est possible de renseigner les offres de stages à partir du lien suivant :   http://stages.irts-pc.eu

 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Secrétariat Général de l’IRTS : prospection@irts-pc.eu


ACTUALITÉS CONNEXES

Portes Ouvertes à l’APP

Dans le cadre des APP en résonance, l’IRTS – APP de Poitiers a le plaisir de vous inviter à ses portes ouvertes le 24 mars 2016 de 9h30 à 16h autour du thème du CléA (Cer...►►

Rencontres nationales « Jeunes en errance »

Les CEMEA et l’IRTS Poitou-Charentes organisent, dans les locaux de l’IRTS, les Rencontres Annuelles Nationales du réseau « Jeunes en Errance » les 21, 22 et 23 novembre...►►